6 commentaires sur “[Critique Cinéma] Le Chant de la Mer [VF]

    • Oui, la bande-son du film est vraiment bonne, surtout si tu aimes les chants celtes / bretons. J’aime beaucoup aussi ces petits flocons mais ils ne sont pas de moi 😉 C’est WordPress qui les fait tomber sur tous les blogs en hiver 🙂

      J'aime

  1. J’entends votre critique mais, à part le petit défaut de « coup de mou » que vous relatez dans la 1ère partie du film. Cela nous change quand même des Disney ou des productions japonaises un peu gnan gnan. J’ai emmené 32 enfants de 3 à 6 ans voir ce film aujourd’hui et je ne le regrette pas. Les légendes Celtes ainsi transposées sont rarement aussi bien mises en scène par des cinéastes européens. Les producteurs de Disney nous empruntent nos contes et légendes pour les mettre à l’écran comme dernièrement avec Rebelle, Réponse ou La Reine des Neiges…. Et j’avaoue que j’en ai un peu marre de donner mon argent aux américains. Le dernier régal Européen que j’avais vu avec un tel niveau était « Ernest et Céléstine ». Bon d’accord le scénario tiré des BD était déjà formidable. Bref, tout ça pour dire que le film m’a vraiment beaucoup ému et que les enfants semblaient avoir apprécié…

    J'aime

    • Eh bien merci à vous pour ce commentaire et pour avoir pris le temps de lire ma critique. Ravi que le film vous ait plu, après tout c’est le plus important. Je me souviens également très bien d’Ernest & Célestine, mais ça ne me rajeunit pas… 😉

      J'aime

  2. Bonjour Monsieur Toc,
    Je vous remercie de votre critique bien détaillée.
    J’ai trouvé un élément précis que j’ai cherché dans les critiques sur allociné et que j’ai pu trouver dans la votre. Cette histoire n’est pas adaptée aux enfants. À quoi sert-il d’exposer la mort et le déménagement forcé aux enfants ?! Est-ce un dessin animé pour les enfants ?! Malheureusement malgré la nationalité de ce film nous pouvons constater la ressemblance avec des dessins animes américains ou la violence est souvent bien présente.
    La personne qui a emmené 32 enfants voir ce film et qui pense que les enfants l’ont bien vécu se trompe. Mon enfant a pleuré la mort dans ce dessin. Des belles images ? Il a surtout retenu la mort et la tristesse de ce dessin animé. L’enfant de ma copine – c’est pareil, il a dit que c’était triste et qu’il a eu peur plusieurs fois… De plus, ce dessin animé est « à partir de 6 ans ». Alors emmener voir ce film les enfants de moins de 6 ans c’est encore pire !! C’est une règle de base de ne pas traverser au feu rouge et de s’assurer que le contenu est adapté aux enfants de moins de 6 ans.
    En conclusion, ce sont des belles images qui sont vendus aux spectateurs (on peut de nouveau faire le parallèle avec nos voisins américains) et l’histoire du film n’est qu’un accompagnement sans d’importance.

    J'aime

    • Bonjour Mila et merci d’avoir pris le temps de commenter ma critique. N’ayant pas d’enfant moi-même, je vous avoue ne pas savoir sur quel pied danser quant au visionnage de ce Chant de la Mer. Il est vrai que, comme je le disais dans le texte, dans la salle où je suis allé le voir, plusieurs bambins se sont mis à pleurer à la fin du film. Peut-être étaient-ils un peu jeunes, je ne saurais le confirmer. En revanche, comme vous le dites, le projet vaut surtout pour son ambiance (visuelle et sonore), mais ne bénéficie pas d’un scénario suffisamment palpitant pour être tenu en haleine.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s