Annoncé maintenant depuis plusieurs années, Until Dawn aura su se faire attendre. Prévu initialement sur PlayStation 3 (et exclusivement jouable au PlayStation Move), puis victime d’un silence radio inquiétant de plusieurs mois, le jeu avait pris le temps de grandement évoluer afin de se montrer à l’E3 2014. C’est donc avec plaisir que Sony nous dévoile aujourd’hui une date très attendue par la plupart des joueurs.
C’est officiel, Until Dawn débarquera sur nos consoles PlayStation 4 (et ce de manière exclusive) le 26 août prochain. Autant dire que le soleil estival ne sera pas de trop pour réchauffer les coeurs face à ce qui s’annonce comme une expérience à faire horriblement froid dans le dos. Fans de slashers tels que Massacre à la Tronçonneuse, ou encore, dans un style plus light Souviens-toi l’été dernier, réjouissez-vous ! Le jeu vous donnera en effet l’occasion d’incarner des jeunes adultes venus passer quelques jours à la montagne. Étrangement, il semblerait qu’ils ne soient pas seuls dans le chalet. Non seulement vous allez devoir survivre, mais également faire des choix cruciaux, influençant directement la suite de l’histoire.
Pour ma part, j’ai vraiment hâte de mettre les mains dessus, bien que je sois du genre à très vite partir en courant au moindre sursaut. L’occasion pour vous de vous amuser à mes dépends et à ceux de mes collègues YouTubers une fois de plus (on sait bien que vous aimez ça, bande de sadiques !). A noter que Until Dawn sera disponible en édition simple mais également en steelbook et en édition limitée (joliment appelée Extended Edition). Ces versions contiendront bien entendu un DLC bonus, faisant notamment apparaître dans le jeu le célèbre acteur Peter Stormare (vu notamment dans Prison Break).
Une belle exclusivité à venir, en somme. Croisons les doigts pour que ce jeu déconseillé aux moins de 18 ans tienne toutes ses promesses. N’oublions pas que les développeurs sont également à l’origine du très moyen Doctor Who : L’horloge de l’Éternité, sorti il y a quelques années. En attendant mon verdict donc, et pour fêter l’annonce de cette date de sortie, Sony nous gratifie d’un chouette trailer, en 1080p, mais aussi et surtout… en français ! Eh oui ! La confirmation, donc, si besoin était que cet Until Dawn sera bien jouable dans la langue de Molière. Un ajout non négligeable lorsque l’on sait que nos nerfs seront probablement mis suffisamment à l’épreuve sans que l’on ait besoin de lire, en plus de ça, des sous-titres en pleine action.