On le savait depuis maintenant quelques mois, Broken Sword 5 (Les Chevaliers de Baphomet 5 en français) finiraient par arriver sur PlayStation 4 et Xbox One en 2015. La date de sortie était, quant à elle, cantonnée à un très vague « courant de l’été ». Autant dire que l’annonce qui nous a été faite en ce mercredi 29 juillet était plus qu’attendue.
Le développeur Revolution Software et son éditeur Koch Media ont donc le plaisir de nous révéler la date de sortie officielle de cet épisode acclamé par la critique. C’est désormais le 4 septembre 2015 que vous pourrez vous procurer Les Chevaliers de Baphomet 5 : La Malédiction du Serpent sur les supports de nouvelle génération. Chose assez rare pour être soulignée, le jeu sera disponible en version boîte, contenant par la même occasion une bande-dessinée retraçant le prélude du titre. Le tout sera disponible pour un tarif de 29.99 €. Une bonne affaire, donc. Il est à noter que si cet opus est d’ores et déjà disponible sur PlayStation Vita, PC, Mac, iOS et Android depuis maintenant décembre 2013, la licence créée par Charles Cecil n’avait plus vu le jour sur consoles de salon depuis la PlayStation 2 et le troisième volet, nommé Le Manuscrit de Voynich. Une véritable renaissance, donc, que je serai ravi de vous présenter dès lors que j’aurai le précieux entre les mains. Revolution Software précise également que le jeu a subi quelques améliorations avant de faire route vers les consoles new-gen. Animations, bande-son, le tout a été léché pour convenir au mieux aux attentes des joueurs d’aujourd’hui, sans cesse plus exigeants. Une galerie de personnages a même été ajoutée sur cette version console.
Retrouvez ci-dessous une première vidéo de gameplay concernant cette version PlayStation 4, uploadée par le studio de développement lui-même. Bien sûr, le jeu sera intégralement en français pour nous autres, soyez rassurés. En attendant le 4 septembre et mon test du jeu, j’espère donc que vous êtes tout aussi impatients que moi de retrouver George et Nicolle à travers leurs (més)aventures toujours aussi surprenantes.