Vous le savez sans doute déjà si vous suivez un tantinet l’actualité Jeux Vidéo : cette fin janvier 2024 est placée sous le signe du Japon. En effet, durant la même semaine, ce ne sont pas moins de 3 licences mythiques qui ont fait leur retour sur PC et consoles. Après Tekken 8 ou encore Apollo Justice: Ace Attorney Trilogy, c’est donc au tour de Yakuza 8 de tout casser sur son passage.

Baptisée cette fois Like A Dragon: Infinite Wealth, et prenant place à Hawaï, la nouvelle progéniture de SEGA était l’un des projets les plus attendus de ce début d’année. En cause, le retour du protagoniste mythique Kiryu Kazuma, aux côtés de son « remplaçant » Ichiban Kasuga. Ajoutez à cela une durée de vie d’environ 70 à 80 heures rien que pour terminer la quête principale, et vous comprendrez aisément pourquoi les fans étaient si impatients.

Néanmoins, sur une note un peu plus négative, il est à noter la politique tarifaire de l’éditeur japonais (le mode New Game+ ne se débloque qu’en achetant les éditions les plus chères…), associée aux combats du projet (en mode « J-RPG tour par tour ») qui avaient tant déplu aux férus de la licence en 2020.

Pour ma part, vous vous en doutez : en tant que fan ultime de la franchise Yakuza, il m’était tout bonnement inconcevable de passer à côté de cet énième volet (le dernier… avant combien de temps ?). J’ai donc mis un point d’honneur à faire le tour de l’aventure avant de vous livrer mon verdict complet. Comme toujours, mon vidéo-test est disponible ci-dessous. Bon voyage !

Laisser un commentaire

Tendances