Alors que la sphère du Jeu Vidéo vit au rythme des différentes (grosses) annonces Xbox, PlayStation et Nintendo depuis maintenant quelque temps, l’éditeur japonais Square Enix n’a quant à lui qu’une seule idée en tête en ce mois de février 2024 : tout détruire sur son passage, et ce en sortant l’un des jeux les plus attendus de l’année. Alors, pari réussi ou non ? La réponse dans quelques lignes.

Final Fantasy VII Rebirth (ou FF7R pour les intimes) s’apprête en effet à débarquer dans les rayons de toutes les bonnes boulangeries dès le jeudi 29/02. Pour autant, Square a jugé bon d’envoyer, avec quelques semaines d’avance, son exclusivité PS5 à quelques testeurs / créateurs de contenu oeuvrant sur YouTube. Si je vous en parle, c’est parce que j’ai été choisi, moi aussi, pour figurer sur cette liste.

J’ai donc mis un point d’honneur à terminer ce AAA, afin de vous livrer mon verdict en temps et en heure. Néanmoins, dire que je n’attendais pas le moins du monde cette « Partie 2 » serait un euphémisme. En effet, même si le premier pan (FF7 Remake, sorti en 2020) m’avait paru somme toute plaisant à parcourir, il ne m’avait clairement pas marqué outre-mesure.

En conséquence, avais-je des chances d’apprécier un peu plus ce Rebirth ? N’est-ce pas un brin paradoxal de réaliser le test de cette seconde itération dans ces conditions (en l’occurrence « ne pas être un fan hardcore de l’oeuvre d’origine, ni de son remake ») ? Je ne ferai pas durer le suspense plus longtemps. Mon verdict complet, en 4K (et sans aucune langue de bois) est dispo là, maintenant, tout de suite :

Laisser un commentaire

Tendances