
Alors que la guerre est évidemment toujours d’actualité en Europe de l’Est, le studio de développement russe Odd Meter débarque (sur nos PC et nos consoles) avec un projet absolument pas banal. Mieux, une partie des revenus générés par les ventes du jeu… ira dans les poches d’une association venant en aide au peuple ukrainien. Raison de plus pour se pencher sur ce soft, répondant au doux nom d’Indika.
Coincée dans son couvent moscovite à la fin du 19ème siècle, la jeune nonne -qui donne son patronyme au projet- rêve de voir du pays. L’occasion va lui être donnée par sa Mère supérieure, sous prétexte qu’une missive doit être apportée en urgence à un monastère situé quelques kilomètres plus loin. C’est bien entendu un moyen comme un autre, pour les soeurs, de se débarrasser d’Indika.
En effet, il s’avère que la jeune soviétique entend des voix, et plus particulièrement celle du Malin. Le voyage de la jeune femme va donc lui servir d’introspection, le tout mélangé à des puzzles environnementaux, de l’humour noir, des ingrédients de platformers 3D, etc. En tant que joueur, on s’attache vite à Indika, et il est fort probable que vous non plus vous ne puissiez pas lâcher la manette avant d’avoir su le fin mot de cette histoire.
Pour tout savoir du jeu, et plus encore, vous l’aurez compris cela se passe dans mon test vidéo complet, disponible comme toujours en cliquant sur le lien YouTube ci-dessous.






Laisser un commentaire