Il y a 12 ans sortait Hotline Miami, un projet signé Dennaton Games et Devolver Digital. Marquant toute une génération de joueurs de par son gameplay technique, sa violence viscérale ou encore sa bande-son inoubliable, le projet connaîtra évidemment une suite 3 ans plus tard, en 2015. Mais puisque l’histoire s’arrête là pour la licence aux quelques millions de ventes, c’est bien entendu du côté d’autres studios indépendants qu’il va falloir à présent regarder.

L’avantage dans le monde du Jeu Vidéo indé, c’est qu’on trouve absolument de tout, et pour tout le monde. Que les fans de HM (Hotline Miami, pas la boutique de fringues) soient donc rassurés : plusieurs développeurs ont pensé à eux. OTXO (paru en 2023), Kusan: City of Wolves (à venir dans quelques mois), The Hong-Kong Massacre (sorti en 2019)… Ce ne sont clairement pas les projets qui manquent. Nonobstant, et alors que la majorité d’entre eux singe le maître en la matière jusque dans sa fameuse vue de dessus, le studio Hammer95, lui, a décidé de casser les codes (entre autres).

Comme vous avez de grandes dents, monsieur le robot !

En effet, les trois Brésiliens qui composent cette petite structure indépendante sont partis du principe qu’en définitive un éventuel Hotline Miami 3 pourrait tout aussi bien se jouer en vue FPS. Non ? Ajoutez à cela une mécanique centrale de gameplay sous forme de timer (qui vous fait mourir instantanément si vous ne tuez pas d’ennemis dans les 10 secondes), et vous obtenez Mullet MadJack. Un jeu d’action frénétique à la première personne donc, proposant à la fois une esthétique cyberpunk, une bande-son synthwave en bonne et due forme, ainsi qu’un hommage perpétuel à Akira (et autres animes des années 80 et 90).

Une véritable claque surprise, que je prends bien entendu plaisir à vous faire découvrir sur ma chaîne YouTube en ce mois de mai 2024. Le jeu Mullet Mad Jack sera disponible cette semaine sur PC, puis sur consoles (PS5 et Xbox Series) très prochainement. Pour obtenir votre dose habituelle, c’est juste sous cet article, comme toujours.

Laisser un commentaire

Tendances