
Réaliser un jeu vidéo sur le deuil n’est jamais chose aisée. Alors si en plus de ça l’on fait le pari de le rendre positif, coloré, voire teinté d’humour… c’est quasiment mission impossible. Pour autant, le petit studio écossais Hyper Luminal Games a tenu à relever le défi. Voici donc Pine Hearts, leur tout nouveau bébé qui sort ce jour (le jeudi 23 mai 2024).
Forte d’une expérience professionnelle comprenant plus de 40 jeux développés ces dernières années (pour le compte de tout un tas de clients), la structure britannique débarque en effet ce printemps avec leur tout premier projet maison.
Un jeu qui tenait énormément à coeur à toute l’équipe, car il est hélas né d’un événement tragique : le décès du père de l’un des deux fondateurs, emporté par un cancer en 2019. Une pandémie, beaucoup d’huile de coude et de nombreuses réflexions plus tard, voici donc venir le très coloré Pine Hearts, à la fois sur PC et Nintendo Switch (à l’heure où j’écris ces lignes).
Je tenais à en réaliser le test complet, afin de vous présenter ce que peut donner ce genre de jeu, qui mixe aussi bien les Zelda old-school avec l’ambiance d’un Adventure Time et le level-design d’un Dark Souls (dixit le studio). Un verdict haut en couleurs que je vous invite à retrouver dès à présent, en cliquant sur la vidéo ci-dessous.






Laisser un commentaire