Quand on nous annonce l’arrivée d’un jeu à petit budget, vendu 25€ et ne bénéficiant de quasiment aucune mise en avant, forcément on ne s’attend pas à tomber sur Nobody Wants to Die. En effet, ce tout premier jeu (développé par le studio polonais Critical Hit Games) se paye le luxe de tourner sous Unreal Engine 5.

Est-ce que ça se voit ? Oh que oui ! Est-ce que le jeu est bon ? Pour ça, je vous laisse découvrir mon avis ci-après. Retenez juste que NWTD est un pur projet narratif, très loin des AAA (voire AAAA) survendus par toute l’Industrie du Jeu Vidéo à longueur d’année. Ici vous n’êtes ni un tireur d’élite, ni un personnage de shonen, et vous n’avez pas non plus de pouvoirs magiques.

Nobody wants to Die est une expérience à part entière, viscérale, et faisant la part belle à l’introspection plus qu’au spectacle à proprement parler. J’ai des choses à vous dire à son sujet, et ça tombe bien : mon test en 4K est disponible dès à présent, en cliquant sur ce lien. Bonne enquête à tous et à toutes !

Laisser un commentaire

Tendances