
Août 2024. Alors que les regards de gamers sont généralement tournés vers les AAA du second semestre (Star Wars Outlaws, Call of Duty: Black Ops 6, Dragon Ball: Sparking Zero…), il faudrait voir à ne pas enterrer trop vite les surprises estivales provenant de studios bien plus modestes.
Ainsi, les développeurs singapouriens de chez Gentlebros, financés par l’éditeur Kepler Interactive (Tchia, Scorn…) sortent ce 8 août leur troisième jeu en date. Son nom ? Cat Quest 3, la « suite mais pas trop » des deux premiers opus, sortis respectivement en 2017 et 2019. Au programme : des chats, des pirates, des rats, des canards en plastique, et surtout une aventure faisable intégralement en coopération locale (à 2 sur le même canapé).
Cat Quest III n’était certainement pas le jeu le plus attendu de l’année ; ni par le grand public, ni par moi-même. Cependant, il se pourrait bien qu’il crée la surprise (surtout après le très décevant Little Kitty Big City), et je vous explique pourquoi dans mon test de la bête, disponible en 4K ci-dessous. Miaou !






Laisser un commentaire