
C’était sans conteste l’un des jeux vidéo les plus attendus de cette année 2024. En réalité, c’était déjà le cas en 2023 (date à laquelle le projet aurait dû sortir en premier lieu). Mais cette fois ça y est, l’éditeur américain Devolver Digital a pris la décision de lâcher Le Vaillant Petit Page dans la nature dès le 17 septembre prochain. Et vous savez quoi ? À un mois de sa sortie, mon test complet, lui, est déjà prêt.
J’imagine que quelques retardataires parmi vous se demandent peut-être encore ce qu’est The Plucky Squire. Pour résumer, disons que ce jeu annoncé en 2022 est une aventure ô combien singulière, inspirée des contes pour enfants, de Zelda, ou encore de LittleBigPlanet. On doit ce jeu indépendant au petit studio All Possible Futures, fondé par deux vétérans (Pokémon Noir & Blanc, Tembo the Badass Elephant, The Swapper, Swords of Ditto…).
Le Vaillant Petit Page (c’est son nom, par chez nous) est donc un action-platformer 2D… qui arrive à se transformer en jeu 3D à volonté. Une prouesse technique aussi réussie sur le fond que sur la forme, et que je vous laisse donc le soin de découvrir en 4K via mon verdict complet (disponible ci-dessous).






Laisser un commentaire