
Vous pensiez que le GOTY 2024 serait attribué à Final Fantasy VII Rebirth ? Possible. Nous en aurons le coeur net d’ici quelques mois, lors de la soirée des Video Game Awards. Mais en attendant, figurez-vous qu’en termes de notation pure, le AAA de Square Enix vient de se faire chiper la place de numéro 1 par un petit robot.
95/100. C’est le score tout bonnement ahurissant qu’affiche actuellement le bébé de la Team Asobi, et ce dans le monde entier. Non, ce n’est pas une plaisanterie, Sony détient donc 2 exclusivités dans le Top 3 des jeux les plus unanimement appréciés cette année (la dernière marche du podium revenant à Bandai Namco, grâce à Tekken 8). SEGA est bon cinquième, avec le génial Yakuza 8 (Like a Dragon: Infinite Wealth pour les plus tatillons).
Mais si vous souhaitez comprendre les raisons d’un tel engouement pour un platformer 3D de la trempe d’Astro Bot, il va vous falloir visionner mon test en 4K, disponible ci-dessous. Vous devriez être en mesure, après ça, de vous mettre à la place des testeurs qui ont posé leurs mains dessus (moi y compris). Bonne virée dans l’espace !






Laisser un commentaire