Dix-neuf cent quatre-vingt seize. Oui, je sais, c’est loin. Pour ceux qui auraient la flemme de calculer, c’était il y a 28 ans. Et parmi la tonne d’évènements qui se sont produits cette année-là, vous vous souvenez sans doute de l’arrivée d’un jeu vidéo britannique baptisé Broken Sword (Les Chevaliers de Baphomet, par chez nous). Devinez quoi ? Le revoilà !

Le moins que l’on puisse dire, c’est que ce jeu d’aventure en point and click, signé Revolution Software, sera ressorti un sacré paquet de fois depuis sa venue au monde sur PC et PS1. Entre ses portages iOS et Android, sa version Director’s Cut sur Nintendo Wii (puis sur Steam), on ne sait plus trop où donner de la tête. Pour autant, c’est bel et bien un véritable remake de son bébé que nous sort Charles Cecil en 2024.

Une très bonne idée pour sublimer le visuel (somme toute vieillot) du jeu d’origine. Une catastrophe, en revanche, en ce qui concerne sa partie sonore. Je vous laisse jauger l’ampleur des dégâts, et ce en visionnant mon test complet de ce Broken Sword Reforged, disponible ci-dessous.

Laisser un commentaire

Tendances