Alors que Capcom sort son Dragon’s Dogma 2 ce 22 mars, laissant ainsi respirer un minimum sa marque estampillée Resident Evil, les Suédois de chez Pieces Interactive en profitent, eux, pour ressusciter la licence Alone in the Dark, un véritable monument du genre Survival-Horror… que les Japonais connaissent justement sur le bout des doigts.

Vendu à la fois comme un remake et une réécriture de l’opus originel (sorti en 1992 de l’imagination du programmeur français Frédérick Raynal), cet « AITD » millésimé 2024 se paye toutefois le luxe de nous faire incarner deux stars de la TV et du cinéma. Jodie Comer, premièrement. Killing Eve, Free Guy, Le Dernier Duel… La talentueuse britannique enchaîne les projets, et cette première incursion dans l’univers du Jeu Vidéo (dans la peau d’Emily Hartwood) devrait ajouter une corde de plus à son arc.

Face à elle (ou plutôt à ses côtés) on trouve l’acteur américain David Harbour. Connu aussi bien pour Stranger Things que pour le film Gran Turismo, le comédien incarne de son côté le détective privé Edward Carnby, et se joue d’ailleurs très différemment de sa comparse, manette en mains. Une expérience totalement revisitée, 32 ans après son homologue frenchie. Je vous laisse donc seuls juges, et ce en visionnant mon test complet, disponible ci-après, de ce nouvel Alone in the Dark.

Laisser un commentaire

Tendances