Ce mois de mars 2024 est décidément bien rempli. Beaucoup trop, diront certains. Peut-on réellement leur donner tort ? En effet, en dépit des sorties que sont Taxi Life, Princess Peach: Showtime, Alone in the Dark, Rise of the Ronin ou encore South Park: Snow Day, l’éditeur japonais Capcom livre la « suite » de son Dragon’s Dogma, 12 ans après le premier opus.

Ce n’est un secret pour personne, à sa sortie en 2012 (sur la génération PlayStation 3 et Xbox 360), le précédent DD avait fait un four. Des ventes catastrophiques, et une note moyenne établie à 14/20, rien ne l’avait aidé à se faire un nom… si ce n’est la communauté elle-même. Effectivement, à l’instar d’un NieR de Square Enix, le premier opus de la licence Dragon’s Dogma a fini par devenir culte grâce au bouche à oreilles entre joueurs.

Un destin qui risque hélas d’être très différent concernant ce DD2. Et pas uniquement à cause de ses microtransactions honteuses, non. Car si son aspect visuel (et technique) enterre en effet ce qui a pu être fait sur le précédent, le jeu souffre malheureusement d’un gameplay et d’une structure totalement surannés en 2024. Ce que l’on pouvait prendre pour de l’innovation / de l’originalité en 2012 aura bien plus tendance à faire sourire aujourd’hui. Jugez par vous-même, grâce à mon test vidéo complet du projet, effectué après plus de 50 heures passées sur le jeu.

Laisser un commentaire

Tendances