12 ans. C’est le temps absolument phénoménal qui a été utilisé par les Allemands de chez Slow Bros, dans l’optique de donner naissance à leur premier « gros » jeu vidéo. Harold Halibut (c’est son nom) est en effet un projet indépendant réalisé en stop-motion. Chaque plan, chaque personnage, chaque objet du décor a été créé en amont à la main, puis numérisé.

Un travail de fourmi, surtout pour un studio comprenant moins d’une quinzaine d’employés. En résulte donc un film interactif qui force le respect concernant son aspect visuel et technique (car l’animation aussi est une réussite). Mieux, les Germains ont fait le pari de doubler en anglais chaque ligne de dialogue entendue dans cet Harold Halibut.

Que demander de plus ? Effectivement, vu comme ça, tout pourrait aller pour le mieux dans le meilleur des mondes… si seulement le projet (qui sera disponible ce mardi 16 avril 2024 sur PC, sur PlayStation 5 et sur Xbox Series) n’était pas vendu comme un jeu vidéo à part entière. Et encore moins à 35€. Toutes mes explications, et plus encore, dans mon test complet, disponible comme d’habitude en cliquant ci-dessous.

Laisser un commentaire

Tendances