En ce vendredi 26 avril 2024, le moins que l’on puisse dire est que les gamers du monde entier ont largement de quoi être rassasiés. En effet, de nombreux titres arpenteront les rayons des magasins de jeux vidéo dès aujourd’hui. Et si les fans de tennis se jetteront (à tort) sur le très décevant Top Spin 2K25, les amoureux de softs asiatiques iront sans doute voir ailleurs.

Dans ce cas précis, disons que deux choix s’offrent à eux. Chez Sony, c’est le très attendu jeu coréen Stellar Blade qui remportera les suffrages, grâce à son héroïne Eve et à son fessier… euh à son gameplay, au temps pour moi. Nonobstant, si les jeux exigeants et autres « Souls-like » ne sont pas votre priorité, les Japonais de chez Bandai Namco ont pensé à vous.

Effectivement, si le mangaka Akira Toriyama est décédé il y a à peine quelques semaines de cela, son oeuvre la moins connue risque, elle, de connaître un regain de popularité. Sand Land, puisque c’est son petit nom, est donc actuellement déclinée en anime (sur Disney+ en France, chez Hulu aux USA), en film également, et enfin en jeu vidéo depuis aujourd’hui.

Dites bonjour, donc, à ce nouvel action-RPG en monde ouvert, tournant sous Unreal Engine 5 (!), et présentant quelques qualités indéniables, que les fans du manga ne seront sans doute pas les seuls à noter. Comme d’habitude, je vous laisse juger par vous-même, en cliquant sur mon test complet (et en 4K) dispo ci-dessous.

Laisser un commentaire

Tendances